Éditos

Chers Amis Eleveurs,

Une page s’est tournée au Gie de la Race Aubrac avec le départ à la retraite de Daniel Miquel.

Je tiens à le remercier pour son dévouement au cours de ces nombreuses années.

Vendredi 20 août, aura lieu la vente du Gie Aubrac à la Station du Pouget. Rendez-vous incontournable pour choisir un reproducteur en toute sérénité. Introduire une génétique de qualité dans son élevage est un investissement payant sur le long terme.

Afin de vous aider au mieux dans cette démarche, nous avons sélectionné 20 reproducteurs Aubrac  sur leur niveau génétique, leurs performances et tous garants d’un sanitaire irréprochable.

Avec l’incertitude liée à la crise sanitaire Covid-19, nous renouvelons comme en 2020, une vente en ligne jumelée à la vente en présentiel.

Dans le cadre d’un dynamisme commercial, je vous invite à venir partager cet évènement dans un esprit d’échange et de convivialité.

Hervé CATAYS,
Président Gie de la Race Aubrac.

 

Face à une conjoncture économique difficile pour les systèmes bovins allaitants, l’amélioration génétique du troupeau reste un des principaux leviers de rentabilité.
Connu et reconnu dans le monde de l’élevage, notre GIE joue un rôle stratégique en permettant à tout un chacun d’accéder au meilleur de la génétique Aubrac.
Dans un climat de confiance et de partenariats renouvelés, les préparatifs de la prochaine vente de reproducteurs sont déjà bien engagés.
Respect des fondamentaux raciaux, diversité de l’offre, rigueur dans les qualifications et indexations parentales, garanties sanitaires et de caractères… ; autant de priorités qui ont fait le succès des années précédentes et que chacun pourra apprécier pour cette nouvelle édition.
En remerciant tous celles et ceux qui contribuent au professionnalisme de cet événement.
Bonne lecture, Bons choix pour l’Aubrac

Yves Chassany
Président Union Aubrac